Accueil

ROSACE – FRAIS DE MISE EN SERVICE

Quels sont les frais de mise en service à payer ?

Pour commencer, rappelons que le réseau Rosace est construit sur une initiative de la Région Grand Est dans le cadre d’un investissement privé de 64% et public de 36%. L’arrivée de la fibre optique dans 696 communes est un service public et le raccordement d’un potentiel de 377 000 prises est gratuit.

Cela signifie que, dès lors que vous en faites la demande, la fibre optique de Rosace arrive gratuitement jusque dans votre logement ou votre entreprise.

Reste ensuite la question de la mise en service. Pour l’ADSL cette mise en service est souvent payante.

Sur le réseau Rosace, certains opérateurs ne demandent pas de frais de mise en route. Voici un aperçu.

Comcable:  Les frais d’accès au service sont facturés 60 euros  mais les trois premiers mois d’abonnement sont offerts. Selon le forfait choisi, cela représente un cadeau compris entre 90 et 150 euros.

Coriolis : Dans le cadre d’une offre promotionnelle, la mise en service est gratuite.

K-NET : Pas de  frais de mise en service. Offre spéciale en ce moment. Internet, Téléphone, Télévision. Sans caution, sans location, sans durée d’engagement.

LA FIBRE videofutur :  La mise en service est gratuite.

Vialis : Les frais de mise en service d’une valeur de 100€ TTC sont offerts sur le réseau de fibre optique déployé par Rosace pour toute souscription à une offre FTTH dans un délai de 3 mois après ouverture de la commune.

Wibox : La mise en service est facturée 60 euros.